BLACK-LISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

+3
Misère
Cap'tain Crochet
meleo69
7 participants

Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  meleo69 Jeu 29 Mai - 18:10

Je suis scandalisée!!!
Cela fait un mois que j'attends la réponse de paypal concernant un litige frauduleux ouvert par une ebayeuse arnaqueuse "Angestel".Si vous voyez son pseudo fuyez!!!
J'ai vendu un téléphone portable à cette personne et je lui ai donc expédié.Une semaine après réception du colis, cette personne a ouvert un litige sur paypal, déclarant qu'elle avait reçu un rouleau de scotch à la place du portable.La somme de 106 euro a été prélevée sur mon compte paypal et mis sous séquestre le temps de l'enquête, 35 jours!!!
J'ai fourni toutes les pièces prouvant que j'avais bien envoyé un portable et non un rouleau de scotch, à savoir le bordereau d'expédition où figure le poids du colis, près de 600grammes!!!
Paypal vient ce jour de donner raison à cette ... Elle a donc pu garder le portable et récupérer tranquillement la somme qu'elle m'avait versée pour cet achat, soit la somme de 106€.
Je suis sous le choc, je me sens impuissante.
Que puis je faire pour qu'il ré étudie le dossier?
Aidez moi car je suis seule avec 2 enfants et c'est un coup dur financièrement.
Evil or Very Mad

meleo69

Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  Cap'tain Crochet Jeu 29 Mai - 21:34

Malheureusement c'est le cas typique de l'escroquerie facile à laquelle se livre des gens peu scrupuleux et qui démontre le laxisme de Paypal. Le litige étant fermé il n'y a plus de solution valable financièrement au regard du prix d'un portable.
Mais comme précisé dans le post de l'admin il faut envoyer un mail pour blacklister cet escroc je n'ai pas vu son pseudo dans la liste.

Cap'tain Crochet

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  meleo69 Ven 30 Mai - 8:47

J aimerai bien mettre son nom mais comment faire?

meleo69

Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  Misère Ven 30 Mai - 9:39

meleo69 a écrit:J aimerai bien mettre son nom mais comment faire?

Bonjour meleo69 (tu es du Rhône ?), lu ton problème et très sincèrement avec toi mais comme dit le Capitaine il n'y a plus rien à faire.

Pour blacklister un pseudo c'est expliqué dans "A lire avant tout" entre autres :

Les particuliers proposent le black-listage de pseudos par un court topo de problèmes rencontrés et/ou la redirection des décisions des sites concernés par mail exclusivement à demandeblackliste@ifrance.com, il n'est pas possible aux membres d'intervenir directement dans les listes par contre tout problème peut être exposé dans le forum "Espace discussions". Les demandes formulées via m.p. ou l'Espace discussions ne sont pas prises en compte.

Misère

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  cithare75 Ven 30 Mai - 11:34

Si, il me semble qu'il y a à faire : comme cela lui a déjà été conseillé sur le forum, porter plainte auprès du Procureur, et surtout faire bloquer le téléphone avec le numéro IMEI...

Bon courage !

cithare75

Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  Gibbi Ven 30 Mai - 14:45

cithare75 a écrit:Si, il me semble qu'il y a à faire : comme cela lui a déjà été conseillé sur le forum, porter plainte auprès du Procureur, et surtout faire bloquer le téléphone avec le numéro IMEI...

Bon courage !

Porter plainte auprès du Procureur et mettre la machine judiciaire en route pour 100euros n'est pas très judicieux d'autant que la plainte risque de se retourner contre vous car pour aller prouver qu'il y avait autre chose dans le colis est mission impossible. Faire faire un blocage oui mais il faut un motif donc déposer plainte pour "vol pendant le transport" c'est tout ce qui peut être reçevable.
Gibbi
Gibbi

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  meleo69 Ven 30 Mai - 19:10

le bordereau d'expédition notifie clairement le poids du colis expédié qui faisait près de 600g, alors que l'acheteuse assure avoir recu un colis ouvert sur un coté au cutter et un rouleau de scotch marron à la place du téléphone.Je ne pense pas qu'un rouleau de scoth pèse aussi lourd!!!
Je veux surtou blacklister cette voleuse mais pas seulement sur ce site mais surtout sur ebay meme.

meleo69

Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  nicolas Ven 30 Mai - 19:51

Bonjour si il s'agit d'un gros rouleau de scotch marron qui sert a fermer les colis le poid et assez important, il faudrait pesé, par contre tu peut peut etre te retourner contre la poste si tu a envoyer avec assurance, mais pour cela je pense qu'il faut agir trés vite !
bonne chance nicolas

nicolas

Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  THFERNAN Mar 24 Juin - 21:34

on m'a fait le même coup le mois dernier :

je vends un téléphone, la personne me dit qu'elle préfère que je l'envoie par courrier normal dans une enveloppe à bulles puis me fait un mail en me disant qu'elle n'a toujours rien reçu au bout de 7 jours. Biensûr je ne peux rien justifier: pas d'envoi en recommandé, aucune signature.

Travaillant à la gendarmerie (ne me tapez pas.... !) je lui réponds que je vais faire une recherche en règle pour savoir où se trouve le téléphone (très facile à repérer dans un rayon très réduit) puis le faire bloquer, raison : vol, évidemment.

Le lendemain la personne avait reçu le téléphone comme par hasard et j'avais une éval positive...

THFERNAN

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal Empty Re: Victime de vol par fausse déclaration de litige car frauduleux sur paypal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser