BLACK-LISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fraudes sur ebay

2 participants

Aller en bas

Fraudes sur ebay Empty Fraudes sur ebay

Message  Sevrin1973 Jeu 26 Fév - 12:51

Bonjour,

Je recois aujourd'hui l'info mise à jour des vendeurs (je suis -enfin j'étais- essentiellement acheteuse) frauduleux sur ebay...
Juste pour apporter mon témoignage par ras-le-bol, j'étais une acheteuse assez assidue sur ce site. Depuis les changements de règles du jeu, c'est une catastrophe. Tous, je dis bien TOUS mes derniers achats ont été une escroquerie. Et pourtant je suis par nature très prudente sur ebay.

En vrac, mes derniers achats :
- un vendeur qui utilise un pousse-enchère pour vendre un objet non-conforme. Je le signale à ebay, le vendeur créé un autre pseudo pousse-enchère et continue de vendre.
- un refus de vente. J'ai enchéri en dernière minute (pas le temps de faire intervenir le pousse) à 1€ sur un objet qui en valait bien plus, la vendeuse fait la morte. Je lui téléphone, elle me raccroche au nez. Sa seule réponse : pour me traiter d'escroc quand je lui laisse une tomate.
- un vendeur qui utilise encore un pousse. Je lui signale que j'ai repéré son manège et que je souhaite donc annuler la vente, je me fait injurier.
- j'achète une robe de marque neuve avec l'étiquette, je recois un chiffon sur lequel une étiquette de marque est grossièrement cousue sur la doublure. La vendeuse n'a même pas pris la peine de découdre l'ancienne étiquette.

Ce site est devenu un repère d'escrocs en tout genre. Et ebay s'en fiche, pire même, cautionne par son silence l'escroquerie grossièrement organisée.
Je peux vous fournir les pseudos de mes derniers vendeurs, mais je crains d'après mes dernières expériences que ce soit presque l'ensemble du site, 98% des vendeurs, qu'il faille ajouter à la black-liste.
Pour moi ce n'est plus une black-liste, c'est un black-site.
No

Sevrin1973

Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraudes sur ebay Empty Re: Fraudes sur ebay

Message  Admin Jeu 26 Fév - 19:34

Tout d'abord merci pour votre intervention, elle colle parfaitement avec les mails que nous reçevons.

Non 98% des vendeurs ne sont pas des escrocs heureusement mais de plus en plus nombreux certes. Nous avons la chance d'avoir des "nouvelles fraîches" du site et effectivement les plaintes sont en nombre fortement croissant depuis quelques mois. Ce site appartient à un "groupe" dont la seule raison est de verser des dividendes aux actionnaires (américains), ce qui se passe vraiment dans les transactions ne les importe peu seul le chiffre d'affaire compte, "hélas" pour les utilisateurs. Suite aux nouvelles règles, les tentatives de réplique par appel à boycott initiées par des utilisateurs des forums d'Ebays se sont soldées par un échec, trop peu représentatifs. Les sites concurrents ne décollent pas et ne sont pas à même d'opposer une concurence sérieuse à Ebay qui reste roi dans son domaine. Pour les utilisateurs reste que les quelques modestes garde-fous comme Black-Liste pour essayer de minimiser les risques. Si nous réussissons à éviter des problème ne serait-ce qu'à quelques utilisateurs par moi notre but sera atteint. Mais c'est un peu le combat du pot de terre contre le pot de fer.

Le staff.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2008

https://blacklistes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraudes sur ebay Empty Re: Fraudes sur ebay

Message  Sevrin1973 Ven 27 Fév - 2:00

Merci de ta réponse l'admin Wink
Je vais rechercher dans mes vieux mails (je ne suis plus inscrite depuis quelques mois, je n'ai pas payé ma facture de 2 euros et ils ne la verront pas) et essayer de retrouver le nom des vendeurs véreux auxquels j'ai eu affaire, pour ceux qui souhaitent continuer l'aventure.
98% oui, j'abuse sans doute. Mais quand 1, puis 2, puis tous les achats se soldent par une arnaque, et que la seule réponse est "veuillez converser avec le robot, ebay va faire le nécessaire", je fini par m'imaginer presque seule "normale" au milieu d'un repère d'escrocs.
C'est dommage, ebay valait mieux que ce qu'il est devenu...

Sevrin1973

Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraudes sur ebay Empty Re: Fraudes sur ebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser